3 principes pour renouveler son offre en magasin

Jeune femme dans un magasin

Dans le contexte du retail d’aujourd’hui, le renouvellement de l’offre influence le rythme de visite des consommateurs et les taux de conversion. Toutes les personnes qui ont œuvré au remodeling d’un magasin et à des réimplantations lourdes savent qu’il très fastidieux de modifier un parcours client et d’implanter de nouvelles offres en permanence. Aussi pour éviter cet écueil, il convient de bien penser le magasin en ménageant des zones qui favoriseront cette impression de renouvellement permanent.

  • La vitrine – la vitrine qu’elle soit avant l’entrée ou à l’intérieure du magasin consiste en la mise en place d’une opération cohérente et attractive tous les 15 jours.
  • Les mises en avant – le merchandising frontal est modifié grâce à des mobiliers spécifiques ou des emplacements disponibles et prévus pour recevoir, des nouveautés, des promotions, des exclusivités.
  • La gestion du saisonnier à l’entrée du magasin, tout au début du parcours client favorise le repérage de la nouveauté par les clients et cette sensation d’offre renouvelée.